Le service de taxi social


Le taxi social veut assurer un service de transport à un coût modéré aux habitants de l’entité ansoise qui ne possèdent pas de véhicule et pour lesquels la mobilité pose un problème au quotidien.

Seniors, personnes à mobilité réduite (même temporairement), personnes en traitement médical lourd, bénéficiaires du RIS ou du statut BIM ou encore personnes en règlement collectif de dettes peuvent faire appel au service pour se rendre à des consultations médicales, accomplir des démarches administratives, effectuer des courses, …

Les taxis circulent du lundi au vendredi de 8h à 18h. A ce jour, nous disposons de 2  taxis : un minibus (8 places + conducteur) qui a été aménagé pour pouvoir transporter une personne en chaise roulante et un véhicule, plus petit, qui peut transporter 4 personnes.

Les déplacements s’effectuent au sein de l’entité ansoise (Ans, Alleur, Loncin et Xhendremael) à l’exception des transports motivés par des raisons médicales.

Vous voulez prendre le taxi social ?

Rien de plus simple.

Vous téléphonez au 04/247 74 50 au plus tard 2 jours avant le déplacement pour réserver le taxi.

Le jour du déplacement, à l’heure convenue, un de nos chauffeurs viendra vous chercher à votre domicile pour vous conduire à la destination souhaitée.

Si vous le désirez, nous assurerons le trajet du retour.

Pour plus d’informations, consultez le règlement du service de taxi social.

 

Contact
Cpas de Ans
Service de taxi social
Où ?
Rue Edouard Colson, 148
4431 Loncin
Belgium
Quand ?
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Le vendredi de 8h30 à 12h
Infos
Mme Martine Ninane
Tél : 04/247.74.50
Fax : 04/247.74.49