Le service de guidance énergétique

Ce service est habilité à traiter de façon spécifique les problèmes liés aux dettes d’énergie : eau, gaz et électricité. Les travailleurs sociaux négocient des plans de paiement avec les clients et les distributeurs et introduisent, sous certaines conditions, des demandes d’aides financières au CPAS ayant pour objet l’apurement total ou partiel d’une facture ou d’une dette d’eau, de gaz ou d’électricité.

Une guidance énergétique est proposée aux usagers sous la forme d’un accompagnement personnalisé du ménage, à plus ou moins long terme, afin d’identifier les mesures à prendre pour réaliser des économies d’énergie, les aider à les mettre en pratique et ainsi réduire le montant des factures.

Il arrive fréquemment que les dettes ou factures d’énergie impayées révèlent une situation d’endettement beaucoup plus grave. Dans ce cas, les personnes sont orientées vers le service de médiation de dettes.

 

Lien utile : www.wallonie.be

Contact
Cpas de Ans
Service de guidance énergétique
Où ?
Rue de l'Yser, 50
4430 Ans
Belgique
Quand ?
Lundi, vendredi de 9h à 11h30 et le mercredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h.
Infos
Mme Sabine Moermans
Responsable du service
Tél : 04/247.74.05
Fax : 04/247.74.00